Rôle de l'Association LARM36
Il y a trois ans maintenant est née l’Association Larm 36, les Amis de Roumanie et Moldavie de l’Indre. Cette Association s’est fixé d’apporter, dans la mesure de ses moyens, une aide aux populations défavorisées de ces pays.

Chaque année, cette association essaye d’organiser des actions de manière à obtenir des dons et de faire face aux situations les plus terribles: réparation de toits délabrés, reconstruction des maisons dont les pans de murs s’écroulent, remplacement de chauffages, aide aux soins dont le coût est inaccessible à la population, achat de prothèses, aides alimentaires, action dans un orphelinat, aide à la scolarité, etc...
Les membres de l’association veillent scrupuleusement à ce qu’aucun intermédiaire ne puisse prélever de somme sur les dons et ils procèdent sur place aux transactions de changement de monnaie ainsi qu’aux achats des matériaux.

Ils aident la Roumanie du Nord-Ouest c'est-à-dire dans les environs de Satu Mare et de Baia Mare (cf carte).
Nous les avons rencontrés à la mi-novembre à Châteauroux lors d’une conférence donnée par Madame Cramalières (présidente de LARM 36) pour présenter l’association.
Nous nous sommes mis d’accord sur une action d’aide commune.
Ainsi cette association nous permet d’avoir de nombreux contacts en Roumanie ce qui facilitera la distribution des différents dons.
-Retour vers page présentation-